Free Cake For Every Creature, notre madeleine du moment

Free Cake For Every Creature - The Bluest StarOn aimerait argumenter et trouver une logorrhée d’arguments implacables pour défendre la musique de Free Cake For Every Creature. Mais dans un souci d’honnêteté, on devra bien reconnaître que ce serait inutile et uniquement un exercice de style rhétorique – pour lequel on n’a même pas les qualités requises.

En s’efforçant à rester objectif (ce qui est une attitude absolument inadaptée en matière de pop music), disons que ce petit groupe est d’une simplicité désarmante – et c’est ce qui rend imparable sa gentille chanson Around You. On en a écouté des dizaines d’autres des filles qui chantent tout près du micro en grattouillant leurs guitares.

Mais Katie P. Bennett sait faire passer un frisson sur l’échine avec cette mélodie bubble-gum et quelques amis. Ajouter à cela une vidéo fait de pas grand-chose mais avec beaucoup de sensibilité et on tient là une chanson qui ravira tous ceux qui ont un jour apprécié les disques estampillés K Records ou Slumberland. Free Cake For Every Creature est une véritable madeleine de Proust.

On aura en plus la joie, de pouvoir passer un chouette moment avec cette descendante de Pam Berry (Belmondo, Black Tambourine, Bright Coloured Lights, Glo-worm, The Castaway Stones, Veronica Lake…) puisque la tournée de FCFEC passera par la France.

Leur cinquième album, The Bluest Star, est disponible depuis quelques mois via Double Double Whammy.

Ecrit par
Ecrits aussi par Denis

Ici Dix-Sept from French County

Qu’il est bon de voir de nouvelles structures émerger, de nouveaux groupes...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *