The Reds, Pinks & Purples annonce les couleurs du printemps avant même de traverser l’hiver !

The Reds, Pinks & Purples - Summer At Land's EndManifestement, ce type reste ostensiblement en marge des réseaux et se contrefiche des codes.

Alors qu’il y a seulement quelques mois la parution d’Uncommon Weather sous le double et bienveillant patronage de Tough Love Records et Slumberland avait permis à Glenn Donaldson d’enfin connaitre un succès certes modeste mais réel, on aurait pu imaginer retrouver The Reds, Pinks & Purples besognant sur la promotion sur scène comme auprès des médias.

Mais il est plus probable que le Californien ait préféré profiter des quelques royalties qu’il a pu percevoir pour s’acheter un peu de matériel d’enregistrement et qu’il soit retourné fissa dans son home-studio pour poursuivre son ultra-prolifique production.

Aussi, c’est avec la mise en ligne d’un nouveau single, Don’t Come Home Too Soon, que l’on apprend que Summer at Land’s End constituera le quatrième mouvement de son œuvre après Anxiety Art (2019), You Might Be Happy Someday (2020) et donc Uncommon Weather (2021).

Formellement, rien de neuf et c’est tant mieux, si ce n’est pas que la composition bénéficie d’une production à la hauteur de son ambition mélodique. De prime abord, Don’t Come Home Too Soon (ce type partage le génie des titres avec The Field Mice – et quelques autres accointances) est une bluette bedroom pop jouée sur un mid-tempo. Mais entre le solo de guitare qui la perfore au milieu et le chant qui distille une indicible mélancolie, on finit par fredonner le reste de la journée cette mélodie accroche-cœur en regardant tomber les feuilles jaunies par les frimas automnaux.

Toutefois, il va nous falloir nous armer de patience car l’album n’est annoncé que pour la fin janvier 2022. Heureusement, on vous a déjà dit que le Bandcamp de The Reds, Pinks & Purples regorge de morceaux à écouter librement, non ?

close
Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Ecrit par
Plus d'articles de Denis
Avec Bambara, il y a urgence, mais il faut attendre
Au milieu des groupes interchangeables, des hipsters policés, des suiveurs sans âme,...
Lire la suite
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *