French Armada : la compilation CD de SBO chez vous pour Noël

French ArmadaIl nous aura fallu huit ans pour avoir l’idée de sortir… une compilation sur un vrai CD…. Ok, on est pas super vifs… mais on ne pourra pas nous accuser d’opportunisme ou de copier la concurrence. French Armada est un peu plus qu’une compilation de circonstance (on ne va pas faire ça tous les trois mois), c’est une déclaration d’amour aux artistes français qu’on a accompagnés ou plutôt qui nous ont accompagnés durant ces dernières années. Il y a des femmes, des filles, de jeunes types et des moins jeunes, des rappeurs, des chanteurs, des rappeurs qui chantent, des poètes, des barbares, des gens qui font du son mais qui ont tous en commun d’avoir des choses à dire ou à proposer qu’on n’a pas la chance d’entendre tous les jours autour de nous.

Ce CD French Armada, c’est notre French Touch des années 2020 à nous et un hommage aux assauts maritimes français (foireux) contre l’Angleterre qui émaillent l’histoire de notre flotte. On a une tendresse particulière pour l’expédition de 1796 durant laquelle la marine révolutionnaire française prit le large pour aller porter secours aux rebelles irlandais dans leur lutte contre l’Angleterre. Ça n’a pas vraiment marché comme sur des roulettes mais vous avez l’idée. Dans cinq ans, ce sera maousse….

French Armada et pas French débâcle qu’on s’entende : il n’y a pas un ou une des artistes de cette compilation qu’on n’aimerait pas écouter au supermarché, à la télé, à la radio à une heure de grande écoute, plutôt que d’être les reines et rois d’un webzine comme le nôtre. Mais ça commence aussi par là et on ne doute pas que dans l’au-delà du bon goût, ils liront tous ces lignes confortablement installés dans des trônes dorés.

Alors voilà : un CD 14 titres (+2 titres cachés), ce qui ferait 16 titres partout ailleurs mais on aime bien les titres cachés par coquetterie et nostalgie du moment où on les découvrait après 19 minutes de silence à la fin des albums. 10 euros port compris et livraison avant Noël dans votre boîte aux lettres. La tracklist complète sera révélée d’ici quelques jours mais on peut déjà vendre quelques noms. Kid Loco sera de la partie. Bleu Russe aussi. Il y aura Pauline Drand. Et Mighz. On aurait envie de donner le nom de tous les autres. Ce n’est pas parce qu’on est pas vifs qu’on ne sait pas ménager le suspense. Pourquoi French ? Parce que la nationalisme c’est vraiment tendance et qu’on vise en priorité l’électorat conservateur…. On a hésité à faire un disque avec des chanteurs barbus, un disque de filles, un disque de rap, de joufflus, ou un disque avec des gens qui sont gentils mais on a opté pour un disque (1) avec des artistes français qui pourrait précéder un disque (2) consacré à nos chouchous internationaux dans sept ou huit ans. Vive la musique triste ! Vive la France !

L’une des chansons s’appelle : Tour de Manège. Une autre s’appelle : Le Temps qu’il Fait. Les précommandes viendront sous 10 jours.

Précommandes

Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Mots clés de l'article
, , , , , , ,
More from Benjamin Berton
Pierre Daven-Keller / Kino Music
[Kwaidan Records]
Comme Pierre Daven-Keller, on en a toujours pincé pour les musiques de...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *