Indochine, le groupe français le plus populaire et fédérateur du pays vient de lancer la promotion de ses quarante de carrière. Et comme cet anniversaire se déroulera dans les stades dans un an, c’est au Stade de France que la formation menée par Nicola Sirkis communiqua le programme (voir la vidéo ci-dessus).
La première étape de cet événement colossal eut lieu aujourd’hui avec la sortie d’un nouveau single inédit intitulé Nos célébrations, dont le clip animé devrait arriver incessamment sous peu. Le titre dont on ne peut pas nier l’efficacité et ses remixes sont écoutables là.
#INDO40 : fin de ce stream, merci à tous de nous avoir suivi ! <3 Voici en exclu quelques images du clip #NOSCELEBRATIONS (disponible sur https://t.co/KCKy357u3I) pic.twitter.com/4ZT6JIJGWW
— Indochine (@indochinetwitt) May 26, 2020
La seconde étape se concrétisera par la sortie le 28 août et le 27 novembre d’une collection de singles en deux volumes et couvrant la période 2001 – 2021. Ces Singles Collections paraîtront sur toutes types de supports : CDs, vinyles et K7.
Indochine – Singles Collection, la pochette
Enfin, le groupe donnera le coup d’envoi de son Central Tour à Bordeaux le 29 mai 2021. Il passera ensuite au Vélodrome ( Marseille) le 05 juin, au Stade de France (Paris) le 19 juin, au Groupama Stadium (Lyon) le 26 juin et au stade Pierre Mauroy (Lille) le 03 juillet. D’autres dates sont envisagées.
« Composé d’une mise en scène unique avec un dispositif central qui permettra une proximité avec le public, tout en étant dans un lieu immense et, avec l’éthique du groupe sur la politique des prix des places les moins chères pour ce genre de concert. Au vu des évènements que nous traversons actuellement, un quota de places par Stade sera réservé pour inviter des personnes dont les professions (soignants, postiers, routiers, etc.) ont aidé le pays à vivre ces derniers mois. », précise le quintette sur ses réseaux sociaux.
Lire aussi :
Le nouvel Indochine sonne bizarrement