Le prochain album de The Cure ne devrait pas sortir en 2020

The Cure Août 2007
The Cure à Singapour en 2007 (Wikimedia)

Il va falloir encore patienter avoir de voir arriver le quatorzième album de The Cure.

Pourtant, il y a quelques mois, Robert Smith indiquait au site espagnol Zocalo que son groupe avait 3 disques en préparation. Roger O’Donnell, son claviériste, vient d’indiquer au NME que le successeur 4:13 Dream (Geffen Records – 2008) était bien enclenché et qu’il sera incroyable.

« Il y a quatre ans, j’ai dit à Robert : « Nous devons faire un autre disque ». Ce doit être le disque le plus intense, le plus triste, le plus dramatique et le plus émotionnel que nous ayons jamais fait, et ensuite nous pourrons nous en éloigner. Il a accepté. En écoutant les démos, c’est ce disque. Je pense que tout le monde en sera heureux. Le problème, c’est que 12 ans se sont écoulés depuis le dernier album, alors il devient précieux. Quand vous avez un catalogue comme The Cure, c’est beaucoup à assumer. Si The Cure en dit plus, il vaut mieux que ce soit important et que ce soit vraiment bien. C’est vrai, ce sera un disque incroyable. Je vous suggère juste un peu de patience », déclara en substance le musicien au site britannique.

En attendant cet hypothétique opus, on peut toujours se replonger dans le coffret anniversaire paru à l’automne dernier et suivre la prestation du groupe ce soir en direct dans le cadre du Lollapalooza 2020. Ça se passera sur YouTube aux alentours de minuit…

https://www.youtube.com/watch?v=VzNBByZDj9o&feature=youtu.be

Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Mots clés de l'article
, , ,
Ecrit par
More from Beecher
Un nouveau titre et imminent premier album pour Andromakers
Ça fait bien cinq ans ou plus que l’on suit Andromakers (photo...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *