Le radar musical de Quixote RPM aka Quixotemusic

Quixotemusic,… parce que travailler dans la musique, c’est se battre contre des moulins à vent…

Playlist Alternative Radar - Check In Party
Special playlist edition of Quixotemusic’s music radar on the occasion of Check In Party festival.

… mais pas que !

Édition spéciale du radar de plaisir concocté par Quixotemusic pour Sun Burns Out et surtout pour les oreilles curieuses et/ou passionnées… Une playlist d’un heure sous le signe du festival Check In Party (19-20 août à Guéret)

Voici donc en mode coude à la fenêtre cheveux aux vents pour l’été ou volume ajusté pour casque audio haute fidélité. Un peu moins découverte, un peu plus confort avec cette perche pour des Like, Share & Follow…

Le programme sur l’aérodrome creusois s’annonce come un mix d’adrénaline festive et de suée sensuelle, à moins que ce ne soit le contraire… avec au menu les joyeuses et contagieuses londoniennes de Los Bitchos, les projections spectrales de Lucie Antunes ou le trip cactasé franco-chilien de Nova Materia. On retrouvera avec toujours un plaisir égal la techno Death from abovienne à guitares des Belges de La Jungle et la consoeur hambourgeoise de Meute façon fanfare electro soufflante. On attendra Battles au tournant mais avec la certitude de se rattraper avec le Franhenstein electro Arnaud Rebotini dont les sets live n’ont pas leurs pareils. Le reste de cette playlist concoctée pour l’occasion est à l’avenant. Psychédéliquement caliente ! comme ce titre des Limiñanas avec Edi Pistolas de Panico ou son antinomie désertique nocturne avec H-Burns ou Kevin Morby. Bref, que du bon. Embarquement immédiat.

Just Press Play, Relax and Enjoy

Quixote R.P.M., fondé par Patrice Mancino, également aux origines d’une radio indépendante de celles que l’on peut considérer comme de vraies têtes chercheuses, est un label né des rencontres avec des artistes divers et variés au fil des ans et de l’écoute compulsive de musique au jour le jour…

Le Covid étant passé par là beaucoup de choses ont changé, sauf cette passion et cette curiosité pour la découverte musicale et la compétition de façade (ou pas) entre les groupes français et leurs influences ou homologues étrangers, essentiellement anglo-saxons.

Et comme un label ne peut pas signer ou travailler avec tout ce qu’il voudrait ou tout ce qui lui plaît, parce que les budgets, parce que les goûts, les couleurs… l’écoute de la musique émergente est au cœur de la passion. Il n’est pas interdit de découvrir chaque jour des nouveautés et d’en partager l’expérience…

Enjoy !

Focus : Playlist actualisée le 29/07/2022.

close
Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

More from Patrice Mancino
LANE, un peu d’amour dans un monde de brutes, et vice-versa
Le premier EP de LANE, aka Camille et Étienne Belin de Daria...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.