Malcolm Middleton nous en parlait en interview fin 2018 : Aidan Moffat et lui, soit Arab Strap le duo le plus célèbre et graveleux d’Écosse, avaient entrepris de composer un nouveau disque, un nouvel album et tout et tout.
C’est désormais chose faite. Il y a quelques dizaines de minutes, le groupe a mis en ligne sur les réseaux sociaux cette magnifique affiche annonçant, officiellement donc, son retour pour très bientôt. C’est la meilleure nouvelle de la journée avec la signature de Lionel Messi au PSG (on déconne…).
L’affiche, parodie d’un film de SF/mort vivant/horreur, est splendide et présente le groupe au sortir de la tombe (grave) prêt à faire la teuf (rave). Elle rappelle les états de service du groupe et notamment deux de ses albums les plus fameux, Philophobia et The Red Thread. On rappelle que le groupe avait arrosé, il y a quelque temps, le monde entier en enregistrements live et rares depuis son Bandcamp.
Après tout ce qu’on a vécu, il semble que le monde soit prêt pour un retour d’Arab Strap avec quelques années de plus. Désir intact on l’imagine et toujours aussi joyeux. Un vrai rêve de quadras et l’occasion aussi de revoir l’une de leurs performances de 2017.
Lire aussi :
Arab Strap fêtera les 25 ans de Philophobia sur scène