Arab Strap est de retour, c’est déjà ça !

Arab Strap livesMalcolm Middleton nous en parlait en interview fin 2018 : Aidan Moffat et lui, soit Arab Strap le duo le plus célèbre et graveleux d’Écosse, avaient entrepris de composer un nouveau disque, un nouvel album et tout et tout.

C’est désormais chose faite. Il y a quelques dizaines de minutes, le groupe a mis en ligne sur les réseaux sociaux cette magnifique affiche annonçant, officiellement donc, son retour pour très bientôt. C’est la meilleure nouvelle de la journée avec la signature de Lionel Messi au PSG (on déconne…).

L’affiche, parodie d’un film de SF/mort vivant/horreur, est splendide et présente le groupe au sortir de la tombe (grave) prêt à faire la teuf (rave). Elle rappelle les états de service du groupe et notamment deux de ses albums les plus fameux, Philophobia et The Red Thread. On rappelle que le groupe avait arrosé, il y a quelque temps, le monde entier en enregistrements live et rares depuis son Bandcamp.

Après tout ce qu’on a vécu, il semble que le monde soit prêt pour un retour d’Arab Strap avec quelques années de plus. Désir intact on l’imagine et toujours aussi joyeux. Un vrai rêve de quadras et l’occasion aussi de revoir l’une de leurs performances de 2017.

Ecrits aussi par Benjamin Berton

Girls don’t cry : la vie se sépare aussi de Chet JR White

La plage 3 de leur album Father, Son, Holy Ghost s’appelait Die....
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *