Mac DeMarco déjà de retour

Mac DeMarcoDans le genre « slacker », Mac DeMarco est un étalon. Avec son air goguenard, son look à la Huckeleberry Finn et ses blagues potaches, le chouchou de Captured Tracks se pose là. Si une once de doute à son sujet pouvait subsister, la vidéo bricolée pour présenter son prochain disque est un nouveau foutage de gueule dans les règles (entend-t-on seulement quelques secondes extraites du mini-album ?).

Mais le fait est qu’à peine un an après Salad Days, l’album qui lui a ouvert les voies vers une certaine renommée, le plaisantin de la classe qui voudrait faire croire qu’il n’a jamais appris ses leçons est déjà de retour avec huit nouvelles chansons.

Another One paraîtra de nouveau sur le label new-yorkais le 7 août. Oui, en plein milieu de la trêve estivale, histoire de faire un énième pied de nez aux préceptes en vigueur en matière de promotion médiatique.

Voilà qui devrait apporter une nouvelle pièce au dossier pour déterminer si oui ou non ce type est un génie doté d’une inspiration naturelle à en écœurer tous les musiciens besogneux ou un vrai stakhanoviste bien moins naïf qu’il veut en avoir l’air.

Tracklist
01. The Way You’d Love Her
02. Another One
03. No Other Heart
04. Just Put Me Down
05. A Heart Like Hers
06. I’ve Been Waiting For Her
07. Without Me
08. My House by the Water
Mots-clés de cet article
,
Ecrit par
Ecrits aussi par Denis

Western Edges / Prowess
[Sound In Silence]

Depuis la fin de Hood, groupe devenu culte pour une poignée d’aficionados...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *