Man Of Moon nous colle la tête dans les étoiles

Man Of MoonDepuis 1999, on doit tant de découvertes à Melodic (Lucky Pierre, The Isles, Outputmessage, Working For A Nuclear Free City, The Soundcarriers, The Drink et plein d’autres encore !), que l’on suit toujours du coin de l’oreille l’actualité du label de Manchester. Et on n’est rarement déçu quand le taulier en chef, David Cooper, s’emballe sur un groupe dont personne n’a (encore) entendu parler.

Paru au creux de l’été 2015, le single The Road (en écoute via le lien ci-dessous) édité en 7″ laissait augurer de grands choses pour ce duo écossais. Avec leurs bonnes bouilles de petits jeunes qui ont ingurgité pendant des nuits entières l’héritage musical post-punk et le krautrock de leur aînés, Man Of Moon bluffe : ils ont même pas 20 balais et ont trouvé la formule magique. Une guitare électrique avec moult pédales d’effets et une batterie minimale et motörik, doublée d’un pad électronique. Et ce chant, mes aïeux, ce chant de possédé ! Michael Reid et Chris Bainbridge se sont évidemment rencontrés au collège et ne s’y sont pas attardés. Les deux gamins ont vite trouvé un appui du côté de The Phantom Band et The Twilight Sad, qui les ont emmené en tournée. Une belle histoire à la britannique d’une banalité confondante.

D’ailleurs, c’est Andy Monaghan de Frightened Rabbit qui a produit les quatre titres à paraître sur Medicine EP dont est issu ce morceau halluciné (Sign) qui vous colle la tête dans les étoiles. Les effets de la drogue sans les troubles secondaires, la transe depuis votre salon, le lâcher prise en cinq minutes chrono.

Le 12″ est disponible en précommande via le magasin en ligne Melodic (voir lien ci-dessous), avec une offre couplée avec le premier 7″. Bon, par contre, il va falloir attendre le 10 juin pour pouvoir poser le diamant sur le sillon.

Ecrit par
Ecrits aussi par Denis

Ici Dix-Sept from French County

Qu’il est bon de voir de nouvelles structures émerger, de nouveaux groupes...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *