Concours concert Pere Ubu à Allonnes (Sarthe) : gagnez vos places (terminé)

Concours Pere Ubu à AllonnesLa tournée Coed Jail ! de Pere Ubu a démarré ce weekend à Manchester et fera bientôt escale en France pour trois dates exceptionnelles, à Marseille, à Paris et le mercredi 6 avril à Allonnes, à quelques encablures du Mans, dans la très belle salle Carmet. L’occasion, parce qu’on y sera, de retrouver David Thomas et sa bande autour d’une célébration un peu particulière pour eux consacrée principalement à leurs albums de jeunesse. Le principe est simple : le guitariste Tom Herman (à qui Thomas a délégué cette lourde charge) a choisi quelques titres dans chacun des albums majeurs du Pere Ubu sortis entre la création du groupe en 1975 et 1982. Par chance, on y trouve là tout Modern Dance, les singles du début, Dub Housing mais également les grands albums expérimentaux du groupe que sont New Picnic  Time ou Song of The Bailing Man. La tournée s’accompagne d’un très riche achalandage en merchandising avec en sus du coffret magnifique vinyle qui sert de prétexte à cette manifestation, un CD collector, un livret hommage ainsi que sacs et tee-shirts.

Pour ceux qui ne voudront pas prendre leur place ici, SBO vous propose 5 X2 places en cadeau. Pour cela, répondre dans les commentaires à l’une des questions suivantes.

  • Dans quelle ville américaine Pere Ubu a-t-il été fondé ? (1 x 2 places)
  • Citer un autre groupe où intervient David Thomas, le leader de Pere Ubu. (1×2 places)
  • Quel est le titre du premier 45 tours enregistré par le groupe en 1975 ? (1×2 places)
  • Quel écrivain français a inspiré le nom du groupe ? (1×2 places)
  • La plus dure : Que signifie Coed Jail, le titre de cette tournée 2016 ? (1 x 2 places)

En attendant cette date, vous pouvez lire ici la chronique du premier concert de cette tournée sur le très bon site Louderthanwar.

Mots-clés de cet article
, , ,
Ecrits aussi par Benjamin Berton

Chris Conde : le dernier gay avant la fin du monde

Auteur d’un premier album de hip-hop très remarqué, le texan Chris Conde...
Lire la suite

8 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *