The Twilight Sad : un nouveau titre et une date au Point Éphémère

The Twilight Sad - I’m Not Here [missing face]Les écossais de The Twilight Sad ont décidé de venir nous surprendre comme ça en plein été. D’abord en annonçant une nouvelle tournée britannique, européenne et nord-américaine, et en livrant un nouveau morceau.

James Graham, Andy MacFarlane et leurs acolytes s’arrêteront à Paris le 10 novembre prochain. C’est le Point Éphémère qui les accueillera.

Le titre, quant à lui, s’appelle I’m Not Here [missing face] et pourrait être, selon MacFarlane, une mauvaise reprise d’Ogives d’Erik Satie : « J’essayais de jouer ce morceau, mais je ne suis vraiment pas douté au piano alors ça ne fonctionne pas, mais j’ai trouvé la mélodie en utilisant ces accords. »

Il faudra sans doute être un exégète du compositeur français pour le retrouver dans ces cinq excellentes minutes de post-punk ombrageux.

The Twilight Sad a rejoint Rock Action, le label fondé par les membres de Mogwai. Cette signature et la parution de titre pré-cité pourrait annoncer l’arrivée d’un nouvel album, le premier depuis la sortie de Nobody Wants to Be Here and Nobody Wants to Leave (FatCat, 2014) et de Òran Mór Session, sa relecture acoustique parue en 2015.

Mots-clés de cet article
,
Ecrits aussi par David B

[Vidéo] – La lumineuse musique de chambre d’Orouni

Alors que l’automne is coming à grands pas, Orouni montre à nouveau...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *