Roulette Memory #13 : Marcello (Have The Moskovik) présente le premier album de Red Hot Chili Peppers

Red Hot Chili PeppersA période particulière, dispositif particulier. Chaque jour, on pioche un disque au hasard dans notre discothèque et on en parle très rapidement de mémoire pour en dire du bien ou du mal, ce qu’il représente pour nous ou pas… si on s’en souvient…

J’accepte le challenge de SBO et je vais dans ma CD/vinylothéque en me disant que je serai ultra honnête sur le choix du disque ‘au hasard’. Je vous préviens, je viens de déménager et donc mes CD et vinyles sont posés en vrac sur les étagères d’une vaste bibliothèque. Je pioche et je me retrouve avec Red Hot Chili Peppers des Red Hot Chili Peppers, leur premier album, sorti en 1984, dans ma main. Je me dis « merde » : ce disque ne me dis rien ! En plus il a été enregistré sans Hillel Slovac et Jack Irons. J’aurais carrément préféré tomber sur The Uplift Mofo Party Plan que j’ai écouté à donf, post-adolescent, et qui est un disque fondateur de ma jeunesse de batteur et de baroudeur de la scène Punk Rock de Milan.

Pris de doute, j’écoute Red Hot Chili Peppers et hop, l’illumination. Si je n’ai pas de souvenir de ce disque c’est parce que je l’ai acheté 20 ans après sa sortie, avec mon premier salaire. Bien avant, j’avais écouté ces morceaux sur une vieille cassette, pochette fait main, dupliquée par un pote, qui était aussi mon bassiste à l’époque. Lui, il avait appris à jouer de la basse en l’écoutant. C’était en 1990, six ans après sa sortie, donc. À l’écoute aujourd’hui, je remarque toute de suite les sons décharnés de cette production, signe d’une masterisation pas très soignée. Je suis un peu gêné. C’est à ce moment là que je me dis que je suis devenu vieux.

Marcello de Michele, membre de Have The Moskovik. Le groupe orléanais vient de sortir un nouvel EP intitulé Répétition Générale.

Ecrit par
Ecrits aussi par David B

Hop Pop Hop 2020 : la programmation à la carte

Courant mai l’équipe du festival Hop Pop Hop révéla les quinze premières...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *