New Order plastique nos soirées

new order music complete boxsetDans moins d’une semaine, on sera en poste dès potron-minet pour attendre le facteur qui devrait nous livrer la version ultra collector Music Complete (Mute), le nouvel album estampillé New Order depuis Waiting For The Sirens’ Call (Warner – 2005). Vu qu’il a fallu prendre un crédit à la consommation et annuler les vacances en famille pour payer l’un des coffrets huit vinyles, autant dire qu’on espère que les compositions seront à la hauteur du graphisme de Peter Saville – au pire, on pourra décorer les murs du salon et ça pourra payer la maison de retraite quand on sera sourd.

Pour nous rassurer et nous exciter, la bande à Bernard Sumner et The Other Two (sans Peter Hook donc pour ceux qui n’auraient toujours pas suivi les vicissitudes du groupe le plus important de la pop music) lâche un second extrait après Restless (en écoute ci-dessous).

Plastic développe le côté le plus synthétique du groupe de Manchester. C’est chic et pas du toc : gros kick, crescendo extatique, break imparable, chœur féminin soul. On monte le son et on allume la boule à facettes.

Tracklist
01. Restless
02. Singularity
03. Plastic
04. Tutti Frutti
05. People On The High Line
06. Stray Dog
07. Academic
08. Nothing But A Fool
09. Unlearn This Hatred
10. The Game
11. Superheated
Écouter New Order - Restless

Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Mots clés de l'article
, ,
Ecrit par
More from Denis
Black Belt Eagle Scout, entre sourires et larmes
On ne devrait jamais se réjouir du malheur des gens, mais que...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *