Nouvel album pour Morrissey en mars 2020 : I Am Not A Dog On A Chain

Morrissey - I Am Not A Dog On A ChainOn prend les mêmes et on recommence. Enregistré à St Rémy en Provence dans les studios de la Fabrique sous la houlette du producteur Joe Chicarelli, le nouvel album de Morrissey, qu’on savait en boîte depuis plus d’un an, est annoncé chez BMG Records pour mars 2020. L’album s’appellera I Am Not A Dog On A Chain, titre « gros sabots » et manquant un peu de poésie, ce qui ne manque pas d’inquiéter. L’album sera composé de 11 morceaux dont la liste est la suivante :

Jim Jim Falls
Love Is On Its Way Out
Bobby, Don’t You Think They Know?
I Am Not A Dog On A Chain
What Kind Of People Live In These Houses?
Knockabout World
Darling, I Hug A Pillow
Once I Saw The River Clean
The Truth About Ruth
The Secret Of Music
My Hurling Days Are Done

Bobby, Dont You Think They Know ? en sera le premier single , chanson interprétée en duo avec la chanteuse américaine Thelma Houston, 74 ans au compteur et interprète célèbre de Dont Leave Me This Way. De la bouche du Moz, cet album sera l’un de ses sommets discographiques :  » the very best of me … too good to be true … too true to be considered good … ». Il faudra voir sur pièces. Dernier disque qu’il réalisera pour BMG, Je ne suis pas un chien en laisse sera accompagné en 2020 par une nouvelle série de rééditions d’albums solo : Southpaw Grammar, Maladjusted, You Are The Quarry, Ringleader Of The Tormentors, Years Of Refusal et Live At The Hollwood Bowl, avec de nouvelles pochettes (?), notes de présentation et, on l’espère, quelques raretés.

On ne sait pas encore à l’heure actuelle si l’album sera accompagné d’une tournée. La réception des titres est plutôt fraîche dans le Mozdom avec quelques sourires intéressés à la lecture de Darling, I Hug A Pillow et quelques angoisses quant à la chanson-titre qui préfigure un libelle politique que tout le monde redoute désormais. Cette annonce permet, quelques semaines après la fin d’une tournée américaine plutôt convaincante, de remettre Morrissey dans l’actualité, lui qu’on avait pas mal moqué et critiqué pour avoir vendu lors de sa tournée à un tarif exorbitant des albums de Lou Reed, de David Bowie et d’Iggy Pop…. signés de sa propre main. Pour finir sur une note amusante, les Fat White Family lui ont rendu la pareille, pendant leur tournée en cours, en proposant sur leur table de merchandising un (unique) album de Morrissey dédicacé par les membres du groupe pour la somme de 500 Livres… On s’amuse comme on peut.

https://www.instagram.com/p/B5VfeBAn2VE/

Image : Fan Art (il ne s’agit pas de la couverture officielle de l’album).

Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Mots clés de l'article
, ,
More from Benjamin Berton
Single (feel-good) du mois : la déprime légère avec Étincelle
Ce n’est pas parce qu’il a récemment reformé ses merveilleux 1=0 et...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *