Odd Nosdam (Anticon) rend hommage à Trish Keenan (Broadcast)

Odd Nosdam Trish Keenan (Broadcast)Cela ne faisait nul doute depuis fort longtemps que le collectif hip-hop Anticon faisait office de passeur. De Themselves à Alias et Why? en passant par Sole, Jel et cLOUDDEAD, le collectif de la Bay Area n’a eu de cesse de transgresser les genres et de s’acoquiner avec les poppeux et les rockers (avec point d’orgue les collaborations avec The Notwist et Hood).

Odd Nosdam de cLOUDDEAD a ainsi tellement été touché par la disparition de Trish Keenan (Broadcast) le 14 janvier 2011 suite à une pneumonie mal soignée qu’il avait publié six titres regroupés sous le nom de T r i s h EP publiés en cassette en 2013 sur le label confidentiel Baro.

Au-delà de la sincérité et de l’émotion palpables à travers les compositions distordues de David P. Madson, vu la côte de popularité de l’Américain et la côte d’amour de feu Broadcast, l’objet fut rapidement sold-out. D’autant que les amateurs de Grouper se sont eux aussi intéressés au projet, Liz Harris y faisant une apparition.

Alors que l’anniversaire de la disparition tragique de Trish va bientôt être célébré par les fans du groupe parmi lesquels on se compte, Sonic Cathedral (Spectres, Younghusband, Yeti Lane, Teamghost, Lorelle Meets The Obsolete, …) annonce la réédition de T r i s h EP en vinyle 12″ coloré.

Ecrit par
Ecrits aussi par Denis

Oso Oso : à l’Ouest rien de nouveau

Si tant est qu’on apprécie la pop américaine à guitares, élastique et...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *