Pas Foals la guêpe

Foals What went downAu lendemain de l’annonce par La Route du Rock du remplacement de la diva Björk (qui manque à ses obligations sans excuse décente) par Foals qui a saisi promptement l’occasion pour une date unique en France, le groupe britannique livre un troisième extrait de What Went Down (Warner).

Il est peu de dire qu’en plein milieu du morne ronronnement estival, on attend la fin août pour pouvoir enfin écouter ce troisième album et savoir s’il conjuguera l’explosivité d’Antidotes (2008) à la puissance épique de Total Life Forever (2010) ou, tout au contraire, s’il souffrira du même excès de testostérone que son prédécesseur (Holy Fire – 2013).

Pour le moment, la ballotage est plutôt favorable. Après l’instabilité galvanisante de Moutains At My Gates (le clip est disponible ci-dessous), la hargne contrariée de What Went Down, le morceau-titre, A Knife In The Ocean introduit une bonne dose de mélancolie. Les premières images de la vidéo réalisée par Leif Podhajský laissent même croire à une odyssée façon Spanish Sahara avant que l’incandescence ne vire à l’embrasement. On gage déjà que cette chanson enflammera la nuit du 15 août au Fort de Saint-Père et que dès demain matin, on l’écoutera très fort en marchant dans les rues d’une ville désertée.

Mots-clés de cet article
, , ,
Ecrit par
Ecrits aussi par Denis

Pale Honey is back !

Où il s’agit de fidélité en musique comme en amour. Tombés sous...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *