Pour l’échappée d’ACTORS, c’est à prendre ou à LEATHERS

Leathers - RecklessDans l’ombre de Jason Corbett, le chanteur-guitariste-auteur-compositeur-leader au charisme surdimensionné d’ACTORS, Shannon Hemmett se contente de tenir les synthétiseurs pour donner la réplique aux lignes de guitares tranchantes et de faire des chœurs, pour apporter un contrepoint évanescent. Elle apporte indéniablement également une touche de pop aux compositions du groupe canadien et une bonne dose de glamour.

En solo, la magnétique tatouée fomente son émancipation sous le nom de LEATHERS depuis longtemps. Alors que les premières compositions qu’elle a diffusées datent déjà de 2017, quatre chansons sont regroupées sur Reckless que le label Artoffact relaie enfin.

Là, elle donne libre cours tout à la fois à ses appétences électro-pop (Reckless, avec ses minauderies 80’s et une ligne de clavier aigrelette se faisant écrasées par une boite à rythme linéaire), ses doutes de femme délaissée le soir à la nuit tombée (Day For Night) ou son envie d’en découdre guitare à la main (le brulot shoegaze Missing Scene dont l’introduction est un hommage manifeste à My Bloody Valentine). Au milieu, on retrouve Phantom Heart qui sonne une chute de studio d’ACTORS. En une quinzaine de minutes, Shannon Hemmett fait preuve d’un bel éclectisme et déploie tous ses charmes. Reste à espérer qu’elle parvienne à convertir rapidement cette escapade solo.

close
Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Ecrit par
More from Denis
Evening Hymns / Quiet Energies
[Kütu Records / Differ-Ant]
Parfois l’amour égoïste pour un album fait espérer le pire. Jonas Bonnetta...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.