[Le concert du jour] – Tiger Lion aux Trois Baudets (Paris)

Tiger Lion - The Moon Inside MeOn a découvert et rencontré Clémentine Blue hier soir lors d’un concert à Orléans. Tiger Lion, son groupe, s’y produisait dans le cadre d’une brève tournée française qui s’achèvera ce soir à Paris.

L’artiste pluridisciplinaire angevine installée en Angleterre depuis quatre ans ne fut pas troublée de s’exprimer devant un public épars venu d’abord pour encourager Matthieu Malon, régional de l’étape qui ouvrait en pleine forme pour elle.

On s’attendait un set folk conventionnel, mais on eut droit à une belle prestation mêlant la dream pop de Bat for Lashes à celle plus expérimentale de Lætitia Sadier. Ce qui nous réjouit vu que le temps était plutôt à l’électricité et l’envie à l’invention.

Si la lune manqua un peu de superbe lors du fameux rendez-vous du 14 novembre, elle en retrouva lorsqu’elle se glissa subrepticement dans le sous-sol de La Scène Bourgogne la nuit dernière. Clémentine en dessina alors les contours avec beaucoup de talent.

N’hésitez pas à rejoindre les Trois Baudets (64 Boulevard de Clichy, 75018) ce soir si vous êtes parisiens. Tiger Lion et sa pop céleste vous y accueilleront dès 20h. Fraser Anderson et June Bug seront aussi présents.

Tiger Lion vient de sortir, via Wild Valley, The Moon Inside Me, son nouvel EP. Celui-ci est soutenu par un site internet dédié sur lequel on retrouve des vidéos, des illustrations et des photographies.

Photo : Emmet Green.

Tiger Lion ☾ The Moon Inside Me

Tiger Lion ☾ Interlune

Tiger Lion ☾ Let It Go

Tiger Lion ☾ Everywhere

Tiger Lion ☾ In Darkness

Tracklist
01. In Darkness
02. Let It Go
03. Interlune
04. Everywhere
05. The Moon Inside Me
Liens
Ecrits aussi par Lil D

Miley Cyrus : le beau clip féministe et militant de Mother’s Daughter

C’est tout frais, tout chaud. Miley Cyrus – que l’on peut voir...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *