On croyait que le procédé était passé de mode, mais Ghostly International annonce la parution d’Awake Remixes, soit le dernier album en date de Tycho (Awake – 2014), remixé dans son intégralité par différents artistes, en suivant le même tracklisting et avec un visuel qui poursuit toujours la même déclinaison géométrique.
Il n’y aurait donc a priori pas de quoi s’exciter outre mesure, mais la relecture de Plains laissée en pâture sur le net fait tendre l’oreille. Baio, l’alias derrière lequel se cache le bassiste de Vampire Weekend, y ajoute un beat et du chant, ce qui change bien évidemment le morceau du tout au tout, même si les motifs mélodiques et hédoniques qui font la force des compositions de Tycho sont toujours présents.
Du coup, on ira écouter les neufs remixes qui paraîtront dès le 15 janvier en digital – mais seulement le 20 mai sur support physique -, pour voir si Com Truise, Christopher Willits, Bibio ou encore Beacon sont parvenus eux aussi à s’approprier les compositions de Scott Hansen.