Un nouveau Tortoise pour commencer 2016

Tortoise The CatastrophistOn peut d’ores et déjà dire que 2015 sera une grande année en matière de pop-music – après quelques années de vaches maigres. Le top 10 de fin d’année s’annonce relevé et sujet à d’interminables tergiversations.

Et la suite s’annonce aussi réjouissante, puisqu’on ne sera probablement pas encore revenu à notre poids de forme après les agapes de Noël que paraîtra dès le 22 janvier un nouvel album de Tortoise après sept longues années de silence discographique et leur album le plus électronique à ce jour, Beacons Of Ancestorship (Thrill Jockey – 2009).

The Catastrophist semble confirmer cette orientation en laissant une assez large part aux synthés si on en croit Gesceap, le single divulgué en avant première. Ce qui semble déjà acquis, c’est que le huitième album des “papes du post-rock” pourra prétendre aux tops annuels des pochettes les plus moches…

Pour nous faire patienter, Thrill Jockey annonce dans le même temps la réédition des six premiers albums de Tortoise au format vinyle.

close
Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Mots-clés de cet article
,
Ecrit par
Plus d'articles de Denis
A travers le SPECTRES de lumière
Souvent les artistes tendent au fil du temps à se radicaliser. Au...
Lire la suite
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *