Aries Death Cult / The Lunarians [Autoproduction]

8 La note de l'auteur
8

Aries Death Cult - The LunariansLe duo Aries Death Cult nous invite à revêtir l’apparat de cosmonautes pour un détour dans l’antre de The Lunarians. On se prend à suivre tel un fil d’Ariane la double trace audio laissée dans les sables lunaires. La mission franco-américaine est menée par le parisien Konejo et le new-yorkais Eddie Palmer. Des milliers de kilomètres les séparent. Mais force est de constater qu’ils ont réussi à tracer un chemin qui emprunte la même direction. Tout deux habitués a enfilé la tenue de beatmakers explorateurs du cosmos. Que ce soit en solo pour Konejo ou avec ses groupes (Cloudwarmer / The Fucked Up Beat) pour Eddie Palmer, les Aries Death Cult débarquent avec la ferme intention de mener à bien l’ensemble des expériences scientifico-musicales qu’ils ont programmé pour asseoir leur culte du bélier.

Les premiers pas plantent un décor qui restera invariable durant les minutes qu’égrènent The Lunarians. Une ambiance noire où l’apesanteur s’attache aux disséminations sonores. Une légèreté qui installe forcément un caractère mystérieux avec en fil rouge un pan dramaturgique qui crée le liant nécessaire entre affres, solitude et profondeurs lunaires. D’ailleurs, pour mieux fortifier l’adoration zodiacale qu’ils développent, les Aries Death Cult  s’en vont par leur doctrine constituer une armée indéfectible de notes. Celles-ci claquent, se mouvent et bruissent pour soutenir la cause. The Lunarians se veut chantre de la lenteur en défilant malgré tout à vingt-quatre images par seconde. L’histoire relatée par les défenseurs de la sphère céleste est haletante, subtile et s’attache à faire ressortir un caractère humain.

Aux croisements des galaxies hip-hop, jazz et électro, The Lunarians s’écoute comme un voyage cinémato-musical dans lequel au fur et à mesure de son scénario, on perce les mystères des douze plages transcendantes et ésotériques des Aries Death Cult.


Tracklist
01. The Incredible Shrinking Libra
02. Last Sagittarius On Earth
03. The Leo Who Could Cheat Death
04. Cancer Came From Outer Space
05. First Taurus On The Moon
06. The Scorpio They Could Not Hang
07. The Gemini With A Million Eyes
08. A Pisces Walks Among Us
09. The Virgo From Another World
10. The Aquarius From 20,000 Fathoms
11. Island Of Lost Capricorns
12. When Aries Collide
Liens
close
Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Ecrit par
Plus d'articles de Alex Carter
La dernière échappée de The Gift Of Gab
La liste mortuaire de l’année 2021 s’allonge inexorablement pour les rappeurs américains....
Lire la suite
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *