[7te Playlist] – Touches Estivales

 

[7te Playlist] - Touches Estivales

L’hiver a emporté la chaleur inhérente aux effluves estivales. Cependant, tout n’est pas perdu pour les bboys et bgirls que vous êtes. Sept morceaux s’apprêtent, par touches homéopathiques, à réanimer les rayons de soleil rapologique de votre canal auditif.

Ugly Duckling – A Little Samba

Pour commencer une petite samba extraite de Journey To Anywhere premier album des californiens des Ugly Duckling. A Little Samba date de 2001 et reste d’une efficacité funky redoutable c’est ce qu’on appelle tout simplement, un classique !

Flamingosis – Auowww!!!

Le voyage au Brazil se continue sur des airs Auowww!!! Et tandis que la musique vous transporte au milieu des flamands roses, vous pouvez sillonner la route des cocotiers en compagnie de Flamingosis et de sa beatape Flight Fantastic aux accents jazz funk boogie brésilien.

JP Manova – Capoeira Verbale

Le brésil ne veut plus nous quitter et JP Manova y va de sa Capoeira Verbale. A base d’une boucle empruntée à Astrud Gilberto, le rappeur à la variance multivariée nous débite des figures lyricales qui amène le rap français à l’âge adulte. On retrouve Capoeira Verbale sur 19h02, le premier album de JP Manova.

Slimkid3 & DJ Nu-Mark – I Know, Didn’t I

Trouver le soleil est simple quand un sample de Darondo est utilisé par Slimkid3, membre de The Pharcyde, et DJ-Nu-Mark, membre des Jurassic 5 pour un I Know, Didn’t I endiablé issu de leur album éponyme sorti sur Delicious Vynil en 2014.

Aceyalone – Things Get Better

Place à un petit détour aux airs cubains par l’intermédiaire d’Aceyalone qui nous affirme que, malgré la crise mondiale, les Things Get Better. Pour vous resituer, cette composition date de 2013 et est tirée de Leanin’ On Slick neuvième album de l’échappé du collectif Project Blowed. Morceau méconnu à la pêche groovy qui enflammerait tous les dancefloor.

Murs x The Grouch – Be Nice

C’est tout nouveau et c’est tout chaud ! Aucune raison de ne plus être nice avec les angelinos Murs et The Grouch accompagné à la basse par l’excellent Brady Watt pour un rafraichissant Be Nice extrait de Thees Handz mis en bac le 8 novembre dernier.

Evidence – Chase The Clouds Away

Rien de mieux pour clôturer en queue de poisson cette playlist que Chase The Clouds Away et son concept de bisounours du rappeur/beatmaker des Dilated Peoples, Evidence. Track que l’on retrouve sur le premier  des trois albums d’EV, The Weatherman datant de 2007.

Photo par Benedikt Geyer sur Unsplash
Ecrit par
Ecrits aussi par Alex Carter

Pumpkin & Vin’s da Cuero / Abysses Repetita
[Mentalow Music]

A force de squatter nos oreilles régulièrement depuis 2015, Pumpkin & Vin’s...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *