C’était devenu un secret de Polichinelle mais c’est confirmé et officiel cette fois : le Cabinet des Curiosités d’Al’Tarba dont on ne cesse de vous rabâcher les oreilles depuis une bonne année aura bien son édition CD/Vinyle. Les précommandes sont ouvertes sur le Bandcamp de l’artiste et partout ailleurs, pour une livraison annoncée fin octobre.
Le disque comprendra quatorze plages (on peut s’attendre à quelques ajouts bonus d’ici là) et reprendra ainsi l’intégralité des morceaux qu’on présentait encore il y a peu dans une playlist. Depuis l’artiste a ajouté une dernière offrande avec un splendide Orange Sea, arrangé à quatre mains avec The Architect. Ce titre, old school et très symbolique du savoir-faire de l’artiste, conclut ce premier volume avec brio et pas mal de charme.
Cette affaire, démarrée on le rappelle pour tuer le temps en période de confinement et suite à la sortie différée de l’album solo de l’artiste, s’est avérée l’une des aventures les plus excitantes et artistiquement réussies de la séquence. Les collaborations, variées, soignées et stimulantes, ont exploré à peu près tous les territoires imaginables avec talent, énergie et une soif de curiosité insatiable.
La couverture, signée Léo Magrangeas, est splendide.