Bouge ton boule avec Starchild & The New Romantic

Starchild & The New Romantic - LanguageEnvie de pousser le son, de lever les bras et de tortiller du popotin sans pour autant verser dans le boum-boum putassier ? Alors, on vous conseillera de vous pencher sur le cas de Starchild & The New Romantic.

Derrière ce patronyme à rallonge, choisi en hommage à George Clinton, se cache Bryndon Cook qui s’est fait une place au soleil en accompagnant à la guitare la diva Solange, frangine de Beyoncé, au cours d’une longue tournée mondiale. Le jeune homme fricote aussi avec Devonté Hynes (connu sous le nom de scène de Lightspeed Champion et désormais Blood Orange) et ça s’entend. Les deux ont d’ailleurs brièvement formé le duo VeilHymn.

Starchild & The New Romantic revisite électro et R&B sans complexe sur des compositions  à la croisée du funk qui claque et de la soul qui étreint. A l’instar de Twin Shadow, Bryndon Cook affiche sans pudeur sa fragilité et sa complexité. Malgré des influences référencées (le gamin a grandi avec Prince, Michael Jackson, et Sade), le tout sonne très contemporain et ce n’est pas un hasard si son premier album Language est sorti sur Ghostly International.

Ecrit par
Ecrits aussi par Denis

Oso Oso : à l’Ouest rien de nouveau

Si tant est qu’on apprécie la pop américaine à guitares, élastique et...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *