Compositeur multi-facette depuis une quinzaine d’années, Christopher Kah se propose de dérouler le récit de l’Absence comme premier hors-d’œuvre de son nouvel album Intuitive Music.
Un premier single vient forcément donner le ton d’un projet à venir. Absence en éclaireur nous plonge dans un monde qui prendrait place au croisement d’Utopia, de Dark et de For All Mankind. Sans jamais forcer les choses, l’alsacien nous transporte dans un mystère de douceur où la nature est chatoyante et le clair obscur énigmatique. Une force tranquille se dissout dans la narration électronique minimaliste orchestrée par Christopher Kah. Le producteur / dj affiche une musique libre qui se veut contemplative de la vie humaine. Cette vitalité prend le chemin de l’apaisement pour trouver un équilibre nouveau.
Artistiquement éloigné des EP sorti courant 2021 (dont leurs couleurs relevées plus de la house), Christopher Kah plante avec ce premier extrait d’Intuitive Music une musicalité électronique expérimentalement visuelle, Il n’y a plus qu’à sortir les agendas et noter la sortie de ce long format le 11 Février pour attendre patiemment les différents battements de vie additionnels le composant.