[Réveillon disco] – Flight of Sagittarius : avec le groove de Diogo Strausz, hier c’est déjà demain

Diogo Strausz – Flight of SagittariusSi vous avez aimé les années 70 et la disco, vous aimerez sans nul doute le futur du genre avec le néo-funk groovy de Diogo Strausz, multi-instrumentiste brésilien désormais résident français et qui opère pour le label Goutte d’Or Records. On ne va faire semblant de connaître ce type mais il avait avant ça travaillé au sein d’un duo nommé Balako, ainsi que pas mal roulé sa bosse notamment en faisant un bout de route avec Joe Goddard de Hot Chip.

Arrivé en France, le garçon a étoffé sa formule, travaillé ses rythmiques et commence à nous livrer de petites bombes incendiaires à l’image de ce premier single, Flight of Sagittarius, accompagné d’un chouette clip, et qui ne laissera aucun fêtard indifférent le soir du 31 décembre. On a essayé en le diffusant auprès d’un public anonyme à peine éméché, ce vol du Sagittaire produit immédiatement un tremblement des pieds, une activité frénétique des genoux et une agitation rapide du buste, chez les sujets masculins et féminins. Les poitrines se dilatent, les entrejambes s’échauffent et l’affaire est emballée. C’est à la fois classe comme un vieux machin repéré dans une bande-son de Tarantino, sexy comme un groove échappé de la Motown et branché et de bon ton comme le veut la signature Cracki Records (auquel le label Goutte d’Or est affilié).

Bref, une tuerie bien née, parfaitement exécutée et formidablement cadencée qui pourrait bien faire la différence entre les entrées pour séparer les soirées queuleuleu des soirées vraiment haut de gamme. L’avenir des culs qui se trémoussent sera brésilien ou ne sera pas.

Lire aussi :
Ambiance Brasil avec Diogo Strausz

Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

More from Benjamin Berton
The Acharis fait frissonner Jésus (de plaisir)
Cela faisait quelques années qu’on avait pas eu de nouvelles du duo...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *