[Clip] – La Chimie selon The Range

The Range - Mercury 3000 Plongée dans un autre part à la fois chatoyant et oppressant en compagnie du beatmaker américain The Range. Les tubes à essai sonores laissent s’échapper Urethane pour lancer une décomposition / recomposition d’énergie brute.

Troisième single annonçant l’album Mercury, Urethane s’avère, pour le meilleur, fourni dans sa composition. L’omniprésence de la voix samplée du britannique Mik donne un caractère envoûtant distinctement UK Grime . Mais ce n’est pas tout. The Range aka James Hinton au civil arrive, grâce à sa partition léchée, à développer une musique énigmatique qui flirte avec de l’électro narrative.

Dans la lignée des précédents clips et des visuels de l’album, la mise en image de Urethane revêt la forme d’un animé réalisée par Stevie Gee et Essy May (produit par Blink Ink). Visuellement rétro dans sa réalisation avec des couleurs passées qui rappellent les 80’s, cette vidéo dépeint un ailleurs aride qui navigue entre figuratif et abstrait. Une quête du détachement qui gentiment vire vers un équilibre individuelle des émotions.

Le départ en direction du troisième long format Mercury aura lieu grâce au label new-yorkais Domino Record Co. Attention celui-ci relève plus du dancefloor intelligent que du hip hop. L’influence IDM n’est jamais bien loin. Elle reste indéniablement prégnante dans les onze nouvelles compositions variées de The Range qui seront à découvrir le 10 juin prochain.

close
Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Mots clés de l'article
, , , , , ,
Ecrit par
More from Alex Carter
MF Doom a bien rejoint le royaume des morts
La femme de Daniel Dumile aka MF Doom aka Viktor Vaughn aka...
Lire la suite
Join the Conversation

1 Comment

  1. says: Dorian Fernandes

    Ce beatmaker, dont la pâte est inconditionnellement anglaise (le titre « Urethane » le montre tout particulièrement, on croirait écouter The Prodigy), est incroyable! J’ai visité son univers musical, loin de se borner à un genre ; et son talent est incontestable. Vraiment à surveiller : merci!

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *