Domino craque pour Ela Minus

Ela MinusDepuis déjà des années, Ela Minus compose en solo de gentilles pièces électroniques, sur lesquelles elle chantonne. Elle aborde la musique comme tant d’autres artistes de sa génération, libérée par les possibilités du home-studio et confortée par son parcours dans une école de musique américaine. Mais même si la Colombienne d’origine a déjà participé à un album de l’artiste italien Populous (un temps membre de l’écurie Morr Music) ou encore de Helado Negro, ses compositions manquaient de fond pour leurs trouver de réelles qualités sur disque. D’ailleurs, jusqu’alors, elle s’était contentée de se produire sur scène. Et là, en revanche, c’est tout autre chose.

Car la jeune femme dégage un magnétisme assez incroyable. La voir évoluer au milieu de ses vieux synthétiseurs, bâtissant à petites touches une ambiance ouatée est un spectacle envoûtant. En fait, Ela Minus est envoûtante. Tout homme rêverait d’accrocher son regard, de lui faire décrocher un sourire. La puissance de l’image est énorme aujourd’hui et avec une belle mise en scène, ses prestations prennent une toute autre dimension. D’ailleurs, le puissant label Domino a craqué et lui a proposé un contrat en bonne et due forme – même si pour le moment, aucun album n’est clairement annoncé.

Et donc, lorsqu’on écoute le pétillant single They Told Us It Was Hard, But They Were Wrong, on est en droit de s’interroger. Ela Minus avait-elle opérée sa mue avant ou après avoir croisé son nouveau directeur artistique ? Toujours est-il qu’on la découvre avec une épatante chanson, dotée d’un beau clip dans les nimbes de la cordillère des Andes. Propulsé par une rythmique compulsive, le chant de la belle s’affirme sur une mélodie électro-pop qui rappelle énormément A Quiet Week In The House de Donna Regina – mais ça tombe bien, on a toujours eu un faible pour ce groupe et cet album en particulier.

Ecrit par
Ecrits aussi par Denis

Là où ciel et horizon se confondent avec Yellow6

Il serait exagéré de prétendre que toutes les productions de Yellow6 sont...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *