Douceur weekend : Bloom Bat anime Until It Falls

Bloom BatUne authentique douceur pour aborder la fin de semaine en harmonie avec soi-même et ceux qui nous entourent. Bloom Bat fait partie des artistes peu connus des… connaisseurs mais qui a réussi depuis deux ou trois ans à imposer son talent sur les réseaux et à développer une belle popularité sur les plateformes de streaming. Sa musique est faite pour ça : bienveillante, chaleureuse, et parcourue de belles vibrations soul et groove qui font généralement fureur dans les playlists.

Après un EP sorti en 2021, l’Avignonnais revient avec ce nouveau morceau, Until It Falls, qui est parfait pour ce qu’il a à offrir : une caresse sur la joue, un souffle chaud et réconfortant qui vibre en phase avec la sensation de s’émerveiller devant le monde et la nature mais aussi d’en éprouver les dimensions et de se sentir… seul.

Watch until it falls, feel lost when it goes /
but soon, it will come again /
Last Seeking miracles, Time like pieces of gold /
Alone, I stand to seize the day

La vie est un miracle… semble nous dire Bloom Bat, dans ce qui pourrait être une simple chanson manifeste un peu angélique et mièvre. Mais il se dégage aussi de ce morceau un brin de tristesse et un grand sentiment de solitude qui donne une vraie profondeur au titre. L’artiste pratique l’exploration urbaine en grimpant sur les toits des villes. Les paroles s’inspirent de ces ascensions/contemplations qui confèrent à sa musique cette hauteur de vue et cette aspiration à s’envoler. Le charme de la chanson est évidemment bien servi par un clip remarquable réalisé autour des illustrations de Aster Cassel, magnifique artiste et céramique qu’on découvre pour l’occasion sur son site web. L’alliance poétique des deux énergies est un vrai rayon de soleil et dégage une sérénité et une fluidité rares.

Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Mots clés de l'article
, , ,
More from Benjamin Berton
Scoop toujours : Arab Strap revient avec une tournée et un nouvel album
Hé oui, même les sites les plus exigeants peuvent vous tromper et...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *