En attendant TOY ?

TOY - Happy In The HollowNous savions que TOY avait quitté son label d’origine (Heavenly Recordings) pour rejoindre la fameuse écurie Though Love Records (qui comprend, ce n’est pas rien, Girls Names).

Première sortie Heavenly, les titres The Willo et Energy, sur un 12’’ en édition limitée paru en septembre dernier, ne permettaient pas de savoir quel chemin le groupe allait prendre, surtout après les compromis du décevant Clear Shot : affirmation d’une indépendance Girls Names, épure pop, ou bien repli vers des références de plus en plus contraignantes ?

Happy in the Hollow, qui sort le 25 janvier, sera l’album du quitte ou double : confirmation du talent de Tom Dougall et son gang ? Ou bien impossibilité pour les Britanniques de surpasser leur classique Join The Dots ?

Le premier extrait, Sequence One, ne permet pas encore de répondre à la question : psyché-pop insomniaque, qui se traîne volontairement, qui puise dans les vieux pots ? Ou bien titre mineur en guise de fausse accroche ?

Que TOY suive les chemins tortueux, parfois suicidaires, d’un Cathal Cully, plutôt que de copiner avec le KVB défaitiste de 2018…

Tracklist
01. Sequence One
02. Mistake A Stranger
03. Energy
04. Last Warmth Of The Day
05. The Willo
06. Jolt Awake
07. Mechanism
08. Strangulation Day
09. You Make Me Forget Myself
10. Charlie’s House
11. Move Through The Dark
Liens
Mots-clés de cet article
,
Ecrits aussi par Jean Thooris

Noise Generator en playlist

Voilà maintenant cinq années, depuis l’EP No Rest For The Unseen, que...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *