Finalement, Shout Out Louds est resté à la maison

Shout Out Louds - Sky and IIl y a 4 ans, Shout Out Louds invitait au voyage et on chantonnait à l’unisson avec la ferveur des éternels mélancoliques cette promesse de renouveau le temps de Jumbo Jet, single accroche-cœur qui ouvrait Ease My Mind (Merge / Columbia – 2017).

« This is just the beginning / (Wide awake at dawn) / This is just a start / (In the sun ? downwind) / This is just the beginning / (Wide awake at dawn) / This is just a start / (In the sun ? downwind) ».

Mais depuis ce temps qui parait lointain, tout est parti de travers et personne n’a quitté le tarmac. Chacun de nous est englué dans son quotidien avec pour seule ligne d’horizon le pallier de la porte au-delà duquel il n’est guère possible de s’aventurer sans motivation vitale et à bonne distance de nos congénères. Dans ces conditions, l’once d’optimisme est une valeur-refuge plus rare qu’un flocon de neige naturelle sur les pentes de la descente de ski des jeux olympiques. Il faut être prêt à faire semblant d’y croire pour trouver de quoi se divertir un peu.

Confinés chez eux, on retrouve ainsi les Suédois à peu près là où les avait laissés, aux confins d’une pop typiquement scandinave recyclant les formules des 80’s avec spontanéité et humilité. Le quatuor lâche aujourd’hui un nouveau single (le troisième déjà), pour annoncer la parution de leur sixième album, House (pour le compte de [PIAS] par chez nous) le 18 février 2022. Pour une fois, c’est Bebban qui se charge de la ligne de chant principal le temps de Sky And I (Himlen), road-trip dans les rues de Stockholm de nuit qui convoque les codes d’un certain cinéma à la française. Une belle chialade digne d’un New Order la jouant modeste avec Bernard Sumner qui se contenterait, pour une fois, de faire les chœurs derrière Gillian Gilbert.

Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Ecrit par
More from Denis
Hater / Sincere
[Fire Records]
A partir de quand l’esprit originel n’est plus et qu’il serait plus...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *