French Armada : les clips débarquent, tant pis pour vous !

French ArmadaC’est jour de sortie officielle en numérique pour notre compilation 100% française French Armada et quelques uns des artistes associés en ont profité opportunément pour y aller de leur clip. C’est le cas de Matthieu Malon qui ouvre le disque avec ce magnifique inédit, Le Temps qu’Il Fait, chanson pure et parfaite de météorologie des sentiments. On aimait déjà beaucoup ce morceau chanté/parlé aux guitares à la Cure et au refrain soyeux et on l’aime encore plus maintenant qu’il est accompagné de ces images vintage d’un bulletin météo.

Un peu plus loin dans le disque (plage 13), c’est au tour des Squatteurs du Blues et de leur parrain et thérapeute musical Cisco Esteves, de nous offrir une splendide mise en images du Catharsis, chanté par Françoise, l’une des Squatteurs, et Cisco. Cette chanson est exceptionnelle : en près de 10 minutes, l’action musico-thérapeutique mise en place dans cet établissement de Rodez, sous la conduite du psychiatre Pierre Kivits et d’un troisième compère, Olivier Rabereau, prend tout son sens. La Catharsis se donne devant nous, en actes, en musique et en amitié, puissante et infiniment émouvante, mais surtout musicalement sublime, à travers une mise en sons redoutable et intense de bout en bout. Le « projet » est noble, beau, en phase avec le travail que nous faisons pour nous intéresser à toutes les musiques, mais c’est avant tout un foutu bon morceau. Pas de paix !

La compilation est évidemment toujours disponible ici. Pour celles et ceux qui ont passé commande, les disques sont soit arrivés… soit en route. Derniers jours avant Noël cette fois.

French Armada est bien arrivé chez Rivkah

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rivkahrebeka (@rivkahrebeka)

Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

More from Benjamin Berton
Tube au cube : Tristesse Contemporaine chante l’England comme personne
Plus que quelques jours avant la sortie du nouvel album de Tristesse...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *