JIM / Studio Beat Session
[S!x Music]

7.1 La note de l'auteur
7.1

JIM - Studio Beat SessionJIM et ses cimes rythmées et vigoureuses proposées sur Studio Beat Session via le label allemand S!x Music est au menu de la séance scripturale qui vient de débuter.

A vrai dire, son titre n’aidant pas, on a plutôt à faire à une beat tape où chacune des instrumentations jouent sa propre partition. Celles-ci ont tout de même pour constante des grosses caisses et caisses claires puissantes agrémentées régulièrement de scintillement qui donne un mordant de tous les instants. Pour aller à contre-pied du premier constat, on remarque de prime abord la cohérence que peuvent assoir les trois premiers morceaux qui sont clairement cousins 26..03 / Desert Flower / Dance Of The Dead.  Malheureusement globalement par la suite, la maîtrise du tracklisting semble moins évidente. Même si la série débutée par Devil Smile et terminée par Gypsy DRE aide à gommer partiellement cette impression.

De la musique du parisien s’échappe des notes de douceur. Il allie à merveille la force boom bap à une tranquillité d’esprit plus lofi. Le périple sonore orchestré de A à Z par JIM permet à ses sherpas instrumentaux de nous guider vers des contrées diverses qui nous montrent auditivement du pays. Certaines des productions de Studio Beat Session mériteraient certainement, de part la puissance qu’elles dégagent, de voyager en compagnie de voix afin que les sentiers deviennent des chemins magnifiés de relief.

A l”écoute des quinze sommets composées par JIM, on ne va pas se le cacher, le moment passé est agréable. Didier Deschamps ne nous contredira pas, il l’aurait été encore plus avec un peu plus de liant sur la durée de ce long format. Ce détail n’entache cependant pas la bonne idée d’aller découvrir ce beatmaker/musicien dont les qualités entrevues ne sont pas supposées mais bien réelles.

Tracklist
01. 26.03
02. Desert Flower
03. Dance Of The Dead
04. Mountebank
05. Dynastic
06. Majectic
07. Bandidas
08. In Slow Mo
09. Devil Smile
10. Chinatown
11. Street Circus
12. Gypsy DRE
13. Cypher Under The Bridge
14. Waiting For You
15. Mafia
Liens
close
Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Mots-clés de cet article
, , , , ,
Ecrit par
Plus d'articles de Alex Carter
People Under The Stairs / Sincerely, The P
[Piecelock70]
Sous le soleil californien les histoires finissent toujours en happy end et...
Lire la suite
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *