JIM et ses cimes rythmées et vigoureuses proposées sur Studio Beat Session via le label allemand S!x Music est au menu de la séance scripturale qui vient de débuter.
A vrai dire, son titre n’aidant pas, on a plutôt à faire à une beat tape où chacune des instrumentations jouent sa propre partition. Celles-ci ont tout de même pour constante des grosses caisses et caisses claires puissantes agrémentées régulièrement de scintillement qui donne un mordant de tous les instants. Pour aller à contre-pied du premier constat, on remarque de prime abord la cohérence que peuvent assoir les trois premiers morceaux qui sont clairement cousins 26..03 / Desert Flower / Dance Of The Dead. Malheureusement globalement par la suite, la maîtrise du tracklisting semble moins évidente. Même si la série débutée par Devil Smile et terminée par Gypsy DRE aide à gommer partiellement cette impression.
De la musique du parisien s’échappe des notes de douceur. Il allie à merveille la force boom bap à une tranquillité d’esprit plus lofi. Le périple sonore orchestré de A à Z par JIM permet à ses sherpas instrumentaux de nous guider vers des contrées diverses qui nous montrent auditivement du pays. Certaines des productions de Studio Beat Session mériteraient certainement, de part la puissance qu’elles dégagent, de voyager en compagnie de voix afin que les sentiers deviennent des chemins magnifiés de relief.
A l »écoute des quinze sommets composées par JIM, on ne va pas se le cacher, le moment passé est agréable. Didier Deschamps ne nous contredira pas, il l’aurait été encore plus avec un peu plus de liant sur la durée de ce long format. Ce détail n’entache cependant pas la bonne idée d’aller découvrir ce beatmaker/musicien dont les qualités entrevues ne sont pas supposées mais bien réelles.