Mermonte expose trois inédits aux Beaux-Arts de Rennes

Mermonte - Underwater Variation Rythme InterditS’il faudra encore un peu de patience pour découvrir Variations, le quatrième album de Mermonte qui sortira en septembre sur le label caennais Room Records, le collectif rennais mené par Ghislain Fracapane en dévoile aujourd’hui 3 titres d’un seul coup. Habitués des sessions live dans des lieux inédits, on se souvient notamment de leurs travaux avec la Blogothèque pour le superbe road movie Onamission ou un Take Away Show de bord de mer particulièrement réussi. C’est aujourd’hui grâce à un autre collectif rennais, Voyons VOIR, qu’on les retrouve au cœur du musée des beaux-arts de la capitale bretonne pour présenter ces 3 inédits.

Deux morceaux, Underwater et Rythme Interdit et une Variation au vibraphone qui montrent le groupe poursuivre son évolution par petite touche, sans révolution, s’affranchir petit à petit d’un format post rock pour regagner les rives plus pop qui ne négligent néanmoins pas un peu de complexité et de mélodies sinueuses tout en conservant ses fondamentaux : rythmique sautillante et saccadée, nappes de synthé et vibraphone à haute teneur en frisson, guitares tranchantes et des voix et chœurs aériens. Les hauts plafonds du musée offrent à l’ensemble une réverbération incroyable tandis que les œuvres, classiques, parfois inquiétantes, défilent et contrastent avec la douceur musicale proposée.

C’est beau, parfaitement exécuté et cela invite à nous replonger dans leurs trois précédents albums tous très réussis, en attendant l’automne et le petit dernier.

close
Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Mots clés de l'article
, , , , ,
Ecrit par
More from Olivier
Broken Social Scene / Live At Third Man Records
[Third Man Records / Import]
A l’heure d’un Youtube tout puissant sur lequel il n’a jamais été...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.