La doublette parisienne de Ravages redonne des couleurs à un vieux tube sorti en 1983. Un hit eurodance, une fois traduit, colle assez bien avec notre réalité viciée.
Car oui Vamos a la playa de Righeira, groupe italien constitué alors de Stefano Rota et Stefano Righi, fit se dodeliner toute l’Europe alors que son propos est plus conscient qu’il n’y paraît.
En effet, cette madeleine italo-disco chantée en espagnol invite les auditeurs à rejoindre une plage alors que celle-ci a été atomisée.
Pour coller à l’air du temps, la paire électro a quelque peu remodelé le texte. C »est ainsi que le couplet initial suivant :
Vamos a la playa / Todos con sombrero / El viento radioactivo / Despeina los cabellos (Allons à la plage / Tout le monde avec un chapeau / Le vent radioactif / Décoiffe les cheveux)
est devenu :
Vamos a la playa
Masque impératif
Protège bien ton visage
L’air est radioactif
Voilà qui est tout aussi engageant,
Cette reprise, rebaptisée Rendez-vous sur la playa, ne figure pas sur Jusqu’au large, le EP que les garçons (Simon Beaudoux au chant et Martin Chourrout à la production) ont sorti cette année et dont voici un extrait…
Crédit photo : Chloé Nicosia.