Nehl Aëlin sort aujourd’hui Erase My Memory, son 3ème album

Nehl Aëlin -Erase My MemoryDifficile d’exister musicalement en France aujourd’hui quand sort un nouvel album de Mylène Farmer. Pourtant il serait dommage de passer à côté de Erase My Memory, le nouveau long format de Nehl Aëlin.

La musicienne tourangelle, dont le nom pourrait laisser penser qu’elle est Irlandaise ou l’une des Elfes issue de l’œuvre de J. R. R. Tolkien, n’en est pourtant pas à son coup d’essai, puisque ce disque est le troisième qu’elle propose. Il se sera tout de même passé dix ans entre cette sortie et la parution du Monde Saha (Danse Macabre Records, 2012).

La jeune femme produit une œuvre électro-pop que l’on classerait aisément entre Woodkid et Jeanne Added, voire Björk (pas seulement parce que la pochette rappelle le clip d’all is full of love) et Tori Amos. Erase My Memory est une bande-son idéale pour tout contemplatif, amateur de galaxie lointaine, de transhumanisme et de cybernétique. Le disque idéal d’ailleurs pour saluer Sophie Adenot, l’astronaute française nouvellement promue par l’ESA (l’Agence spatiale européenne).

Notons que cet album sort lors de la Journée internationale dédiée à la lutte contre les violences faites aux femmes. Et c’est dans ce cadre que la release party de l’artiste aura lieu ce soir à la Salle Ockeghem, 15, Place Chateauneuf à Tours (event Facebook).

Le Monde Saha…

close
Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Mots clés de l'article
, ,
Ecrit par
More from Beecher
laudanum revisite Le plein de super de Gontard
On se demandait justement ce que devenait, musicalement parlant, Matthieu Malon aka...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *