Rémi Parson nous prend par Les Sentiments

Rémi Parson - Les SentimentsIl est des artistes dont on reprend des nouvelles à intervalle régulier avec beaucoup de plaisir et Rémi Parson, compagnon de discothèque de longue date, en fait partie. Depuis le projet pop lo-fi Electrophönvintage mené depuis son Montauban d’origine au trop confidentiel duo Sunny Street dans sa période londonienne en passant par A Place For Parks, auteur sur Unique Records d’un unique disque largement salué par la presse à sa sortie, il a discrètement mais fidèlement marqué de son empreinte la pop d’ici des années 2000 mais c’est en solo depuis 2015 qu’il semble avoir trouvé sa plénitude musicale.

Accompagné de son clip forestier signé Flying Saucers, le duo de vidéastes Rémi Waquet et Jo Anatole, où on découvre Rémi Parson empiler de drôles de boites dans une futaie, comprenne qui pourra, Les Sentiments, titre de ce nouveau morceau, se développe dans cette urgence à peine contenue dans un style devenu inimitable. Un univers que Rémi Parson s’est forgé au fil de ses aventures musicales riches et variées : d’un côté, une rythmique électro-clash infernale et de l’autre, une orfèvrerie mélodique de toute beauté que soulignent une voix juste assez maniérée et détachée pour en devenir hypnotisante et de belles trouvailles musicales comme ce thème bouclé de guitare et de clavier lugubre comme un vieux gimmick cold wave mais surtout terriblement aérien et addictif. Un single qui semble ouvrir la voie à un album plutôt sombre et froid, parfait pour les journées trop courtes de l’automne qui approche à grand pas, comme une course dans les bois.

Ça tombe bien, Les Sentiments qui sort ce vendredi est le premier extrait de son troisième album, Pour Un Empire, prévu pour le 19 novembre sur Isolaa records.

Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Mots clés de l'article
, ,
Ecrit par
More from Olivier
Fishtalk se rappelle à notre souvenir
Fishtalk pense à tout. Parce que, débordés par le temps, les chroniques...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *