On ne feindra pas d’avoir suivi avec attention la discographie d’Agent Side Grinder. Pour tout dire, le groupe suédois n’avait jusqu’alors jamais fait l’objet d’une quelconque apparition sur nos radars, quand bien même il a fait paraître en tout juste six ans d’existence pas moins de cinq albums et divers autres enregistrements dont un split avec les cultissimes Suicide (ce qui donne un indice explicite quant à l’ascendance de ce jeune groupe). Il est même dit que Hardware, publié en 2012, aurait connu un certain succès. Ah.
Il était donc temps de s’intéresser à ce groupe hors du temps, avant que ne paraisse d’un nouvel album Alkimia. Si le quintette semble quand même campé dans une posture post-punk assumée crânement (le fond comme la forme), l’album ferait la synthèse entre « électro industrielle et pop dramatique ».
Ce qui est d’ores et déjà certain, c’est que sur la simple écoute du nouveau single This Is Us, on va se plonger dans les précédents épisodes en attendant d’écouter dans son intégralité l’album annoncé chez le réputé label Progress Productions pour le 1er avril.
02. New Dance
03. Giants fall
04. Void (The winning Hand)
05. For the Young
06. Hexagon
07. This is us
08. Last Rites