Robert Smith joue 17 Seconds dans son garage (pour la bonne cause)

Robert SmithRobert Smith est notre héros. Peu importe la date de sortie du prochain album de The Cure. Peu importe qu’il soit mauvais ou mauvais. Peu importe. Robert Smith a conservé une voix épatante et se comporte surtout (malgré lui) avec une exemplarité vis à vis de son public et des siens qui est quasi irréprochable depuis quarante ans. A l’invitation de l’association qui lutte contre les “socially distanced people” (l’isolement), Robert Smith (à peine sorti du lit ou alors avec ses fringues du dimanche et son maquillage du vendredi soir – yes, Friday he is in love) a répondu présent et joué dans son studio garage, un peu foutraque, trois morceaux de l’album Seventeen Seconds.

Avec un accompagnement rythmique enregistré et sa seule guitare, une voix semble-t-il un peu filtrée sur les bords, le chanteur de The Cure a livré trois jolies relectures de Play For Today, In Your House et M, soit rien moins que 3 chefs d’oeuvre indémodables et éternels de son répertoire. On peut en penser ce qu’on veut mais ces trois là font aussi partie des fan favorites. Robert Smith en donne une lecture quelque peu différente de celles qu’on connaissait. Si In Your House se traîne carrément, M est parfait et Play For Today l’occasion d’une petite modulation presque imperceptible (involontaire) sur la mélodie vocale que les connaisseurs apprécieront.

De quoi nous faire revoir notre opinion sur les types qui font des lives de confinement dans leur garage et nous ennuient profondément. Robert Smith est Dieu (ou un des mecs qui s’en approchent).

close
Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.
En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Mots-clés de cet article
, , ,
Ecrits aussi par Benjamin Berton

[Chanson culte #60] – Packs of Three ou la grosse bite d’Arab Strap (1998)

Lorsque sort en avril 1998, le deuxième album d’Arab Strap, Philophobia, le...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *