Tube imparable : BMX Bandits + Anton Newcombe + Sean Dickson = dance dance dance

Razorblades & Honey ft Anton Newcombe (Hifi Sean Revisions) L’ami Sean Dickson est en verve. Après son single indomptable avec David Mc Almont dont on a fait notre morceau du mois, il vient de “réviser” le Razorblade & Honey enregistré par BMX Bandits et Anton Newcombe, à Berlin à l’été 2016.

Pour les amateurs d’histoire, pas la peine de rappeler que Sean Dickson, aujourd’hui l’un des plus brillants producteurs de house au Royaume Uni, a été l’un des fondateurs et longtemps membre des BMX Bandits (groupe écossais également) et est resté très ami avec leur leader Duglas T. Stewart qu’il connaît depuis ses douze ans. Les BMX Bandits et les Soup Dragons (le groupe de Dickson) se sont d’ailleurs échangés pas mal de membres durant toutes les années 80.

La révision proposée par l’ancien bandit s’apparente à un remix. L’exercice est décliné en 3 propositions différentes, rassemblées en un ep sur le Bandcamp des Bandits. La version 2020 est plus percutante que celle qui était embarquée sur l’album BMX Bandits Forever sorti en 2017. La rythmique a été soulignée de manière spectaculaire et l’ensemble du morceau tiré vers un dancefloor élégant et stylé, tandis que le faux rythme baggy du titre original fait penser aux meilleures productions de Primal Scream, en plus raffiné.

Il faudra un jour qu’on réévalue sérieusement la production des BMX Bandits. La cote d’Anton Newcombe est elle déjà au plus haut. En tout état de cause, ce single révisé est assez merveilleux et mérite d’être écouté ad lib, tant pour la révision que pour la vidéo qui l’accompagne. Ce titre donne envie de remuer dans tous les sens et de se convertir au pouvoir de la dance/danse.

Ci-dessous, la version originale :

Ecrits aussi par Benjamin Berton

Wild Arrows / Mike Law On The Spiral Stairs
[Katuktu Collective]

L’avenir dira si ce nouvel album de Wild Arrows est le plus...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *