Spitzer / Ask For More
[Veckman]

Spitzer - Ask For MoreRetour des frangins Spitzer, alias Matthieu et Damien Brégère, pour un nouvel EP 4 titres à la new wave fracassée, graisseuse, pas du tout présentable dans les diners chics.

Car si Ask For More fait de l’oeil aux derniers NIN ou au Black Celebration de Depeche Mode, c’est dans un format résolument rock’n’roll. Les machines ont beau s’époumoner en sonorités acariâtres, et les rythmiques en beats kamikazes, un esprit punk-garage sert de carburant aux derniers morceaux des Lyonnais. Preuve avec l’exceptionnel The Same Old Story : on croirait entendre un inédit avant-gardiste des Jesus and Mary Chain !

Depuis le single When It’s All Over (2016), Spitzer s’est métamorphosé en une redoutable machine de guerre dancefloor. Mais ce qui permet au duo de ne jamais sombrer dans la guérilla gratuite ou la virtuosité à froid, tient à son éternelle capacité à écrire des tubes. La forme en impose, mais derrière, en solides songwriters, Matthieu et Damien composent des airs que l’on pourrait fredonner au réveil – réveil dark, tout de même.

Tracklist
01. Ask For More
02. Sloop John
03. The Same Old Story
04. Be Good
Liens
Mots-clés de cet article
, , , ,
Ecrits aussi par Jean Thooris

Roulette Memory #33 : Eskimo présente La Belle Décisive de Jean-François Pauvros

Cela ne m’étonne pas qu’il soit sortit en premier car je l’écoute...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *