[Video Premiere] – Beat K célèbre l’éternelle adolescence dans son nouveau clip

Beat K - Self TitledDuo mystérieux (et barbu), abrité sous les pseudos et les alias de Paul et Ringo, deux anciennes vedettes survivantes et méconnues de Liverpool, Beat K est un groupe électro singulier dont le premier album, éponyme, est sorti fin février. Pour dire la chose, on avait failli le laisser échapper : pas vu, pas pris, avant de croiser la route sensuelle et sublime de ce clip, Teen, qui nous renvoie à notre légendaire tendresse pour l’âge bête et les créatures mal embouchées qui s’en échappent.

En deux minutes et vingt-six secondes, Beat K nous paie un voyage XXL au pays du rêve adolescent, du désir nostalgique, des Virgin Suicides survivantes et des weekends solaires en famille. Le clip n’arrange rien, assemblant en images proustiennes, une ronde d’images mal figurées. Oui, Beat K rend fou comme un tourniquet de fête foraine. Beat K envoûte comme une série de baisers dans l’herbe fraîche. Teen fait partie des morceaux qui enchantent à la BEAK> ou à la Black Reindeer, de cette électro jadis bristolienne, évanescente et suggestive, où les voix de femmes n’appartiennent à personne et s’écoutent avec du persil dans les oreilles, où l’on ferme les yeux pour ne pas entendre ou se jeter dans un puits.

On peut rire de tout mais certainement pas de cette sensation de décoller et d’être instantanément déplacé dans une autre époque de son propre âge, en écoutant ce genre de musique. On peut appeler cela de la poésie, de la magie ou juste de la bonne musique. Convertie en pur plaisir, la drogue est douce et se consomme à l’ombre. L’adolescence est l’unité de compte universelle. Plus solide que l’euro ou le dollar. On n’en a jamais assez.

Vidéo réalisée par : BodyNo.
Actrices : Jody, Elena, Patricia.

Tracklist
01. Home
02. Baden Baden
03. Cha Cha Cha
04. A New Spring
05. Mkelle
06. Yellow
07. Salt Lake City
08. Teen
Liens
Ecrits aussi par Benjamin Berton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *