Stex / Daruma
[Autoproduit]

8.5 La note de l'auteur
8.5

Stex - Daruma Contrairement à son titre, Daruma du beatmaker Stex n’est pas fait de papier et encore moins de sons creux. Par contre, solide, il l’est en tout point. Actif depuis 2005 et membre du quatuor Big Bang Family depuis 2008, Stex fait fructifier son expérience à travers quatre titres qui laissent la nuque apte à se casser sans limite.

De toute évidence influencé par les californiens The Alchemist et Evidence, le suisse lâche des bombes où le boom et le bap se répondent avec force. Le soleil du golden state a donc envahi sans coup férir l’extrême limite de la Suisse italienne. Cette couleur est d’autant plus renforcée par la liste des rappeurs qui viennent poser leurs lyrics. Qui de mieux que d’autres californiens comme Rakaa, MED ou Akil The MC pour définitivement marquer Daruma du seau de l’ours. Et si le doute s’immisce, il n’y a qu’à lancer Clean Sweep. Le sentiment d’écouter un morceau extrait d’After The Fact (2013),  énième album de la discographie de LMNO produit par Evidence, est prégnant.

Par sa maîtrise du sampler et le groove énergique qui s’en échappe, Stex prouve qu’il a su s’approprier, digérer et produire des sonorités déjà (re)connues. Dans la peau du parfait inconnu, il aura démontré en l’espace de onze minutes qu’il peut rentrer dans le même costume que certains des plus grands. Stex a validé de fort belle manière sa nouvelle carte de visite internationale. Daruma est une nouvelle bonne surprise de ce premier trimestre 2021. Toutes les oreilles bercées par les Dilated Peoples, Visionaries et consorts devront l’étiqueter urgence absolue d’écoute.


Tracklist
01. Clean Sweep
02. 101
03. Turn It Up
04. Bodhi Dharma
Liens
close
Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Mots-clés de cet article
, ,
Ecrit par
Ecrits aussi par Alex Carter

…Et puis il y a eu DMX

Depuis une semaine et son overdose, les supputations sur l’état de santé...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *