The False Foundation, nouvel album d’Archive

Archive - Driving in NailsAutant le dire sans ambages : nous n’aimons pas Archive jusqu’au bout du bout des oreilles. Nous ne sommes pas potes à la vie à la mort avec le groupe londonien. Pourtant, l’un des contributeurs de votre webzine adoré lui doit de belles heures de tendresses fines. C’est sans doute pour ça que nous recevrons avec attention The False Foundation (Danger Visit / [PIAS]), son douzième album studio. Tout en n’espérant plus de ses grands Manitous (Darius Keeler et Danny Griffiths en l’occurrence) de disque aussi puissant que le magistral et fondateur Londinium (Island, 1996).

L’opus nouveau débarquera le 07 octobre prochain. Celui-ci est précédé depuis quelques jours de Driving In Nails, morceau industriel, anguleux et fort enthousiasmant, dont le clip est diffusé ci-dessus.

Archive s’offrira la Salle Pleyel (Paris) le 29 novembre. La tournée mondiale s’appellera Kings of The False Foundation Tour.

Voir d'autres concerts

Tracklist
01. Blue Faces
02. Driving In Nails
03. The Pull Out
04. The False Foundation
05. Bright Lights
06. A Thousand Thoughts
07. Splinters
08. Sell Out
09. Stay Tribal
10. The Weight Of The World
Mots-clés de cet article
, ,
Ecrits aussi par Lil D

Marie-Flore révèle Presqu’île, nouvel extrait de Braquage

Le très attendu nouvel album de Marie-Flore sera à portée d’oreille le...
Lire la suite

1 Comment

  • Sérieusement, les gars? Vous vous êtes arrêtés à Londinium?
    J’espère qu’un de ces jours, quelqu’un pensera à vous prévenir que les dinosaures ont disparu de la surface de la Terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *