Le grand retour de Sophia enfin annoncé. Et c’est tout de suite…

Sophia Resisting … Tout de suite ou presque !
Après une disette discographique de près de 7 ans, l’illustre et immense Robin Proper Sheppard, dont on guettait en coulisses les signes d’activité depuis très longtemps, vient de mettre en ligne sur son site (voir les liens plus bas) une information capitale : le nouvel album de Sophia est prêt et sortira le 15 avril prochain.

L’album est précédé par la sortie d’un premier titre, Resisting, en écouté depuis ce matin (en écoute ci-dessous). Un titre de retrouvailles parfait, combatif, incisif et inspiré, mais aussi accompagné d’une belle tournée européenne, qui – on l’espère – ne devrait pas tarder à dévoiler une étape française.

L’album de l’ancien God Machine s’intitulera As We Make Our Way (Unknown Harbours) et comportera dix titres. Histoire de vous faire languir, on dira seulement qu’on a eu accès depuis très très peu au Saint-Graal et que cet album qu’on découvre à peine et dont on reparlera très prochainement nous a d’ores-et-déjà fait une forte et belle première impression. De titres en titres, Robin Proper Sheppard évolue avec une maturité, une variété et en même temps une constance thématique qui nous ont émus au plus haut point.

En attendant encore une fois d’y revenir en détails et en longueur, remercions qui de droit pour ce jour béni et réjouissons nous !


Ecrits aussi par Benjamin Berton

Hildur Gudnadottir / Joker Original Soundtrack
[Water Tower Music]

Joker est un film aussi horripilant que réussi. C’est un film sec,...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *