Ce qui est bien avec la subtilité, c’est qu’on peut aussi s’en passer et faire tout le contraire avec rage et délectation. Le duo stéphanois le plus crado de France, Schlaasss, profite de l’actualité judiciaire moribonde de Marine Le Pen pour tenter de lui maintenir la tête sous l’eau, l’enfermer dans un sac et la lester de caillasse, avec ce clip riche en effets spéciaux signé Hadrien Mekki. On est à peu près sûr que cela ne suffira pas à abattre le monstre mais il faut avouer que ce titre électro-clash aux allures de uppercut dans la face et de charge brutale/frontale contre l’extrême droite fait preuve d’une énergie et d’un savoir-faire clinique aussi hilarants qu’efficaces.
L’environnement idéologico-médiatique de la dynastie, Bolloré, Zemmour et Hanouna, n’est évidemment pas épargné et l’analyse politique fuse comme un missile suppositoire sol-cul. On peut se délecter (ou pas) des références vichystes qui viennent enrichir la proposition jusque dans le design de la pochette et renforcer la force des insultes et jugements massue. La voix de Charlie Dirty Duran est toujours aussi sèche, cool et accrocheuse tandis que Daddy Schwartz assure les arrières. Les amateurs de poésie antifa prendront comme nous un pied indéniable.
Tous les racistes nationalistes qui ont en fait une petite bite /
Moi j’les jette /
Sauciflard jambon Travail Famille Connasse /
Grosse Pétain de Zemmour ! Tête d’ail ! donne la papate à Poutine ! Petit Nazi – on t’a embêté à l’école hein?/
Tu veux te venger. C’est juste des cons/ Sauciflard jambon Travail Famille Connasse/
T’aimes pas les arabes les chinois les p** t’aimes que ta mère la p*** /
Hanouna coussin péteur à fachos/ j’te pète les roustons quand tu veux dans un octogone haha /
Petit roquet chien-chien pouik pouik /
Va siffler dans l’cul d’ton patron!
Si c’est pas de la poésie La mauvaise foi est un plaisir de gourmet. La violence, une arme dont il faut savoir user avec modération. Le final qui met en scène le Président est particulièrement bien fichu. Mais dans quel monde vivons-nous pour que ce genre de brûlot soit en circulation libre ? Il ne serait évidemment pas étonnant que ce clip ne traîne pas très longtemps sur les réseaux… On renverra les amateurs au site du groupe pour plus de renseignements sur leur travail/famille etc.