Turnover sélectionné pour l’équipe type du moment

Turnover - AltogetherSi la grève s’éternise et cloue à quai la plupart des trains de France et de Navarre, celui de la pop internationale ne s’arrête jamais. Et en l’occurrence, quand on embarque enfin avec Turnover, on a déjà quelques wagons de retard.

En effet, alors qu’on découvre le groupe sur la foi du single Much After Feeling, on apprend que Altogether qui paraîtra le 14 février 2020 sur Run For Cover Records (déjà disponible en Amérique depuis plusieurs mois) constitue déjà leur quatrième album ! Pourtant, manifestement, depuis ses débuts, ce trio a tout pour nous plaire en rappelant immanquablement les regrettés The Whitest Boy Alive (le génial projet de Erlend Øye, moitié de Kings Of Convenience). On retrouve ici cette même faculté pour trousser une mélodie chamallow qui vous colle un sourire bienheureux, qui fait oublier l’espace des quelques minutes la morosité ambiante.

Indéniablement, le groupe Américain connaît se classique et pourrait le taxer de recycler une formule inventée par leurs aïeux (The Feellies, Galaxie 500, Death Cab For Cutie, The Go-Betweens, Yo La Tengo et de très nombreux autres). Mais autant dire qu’on s’en contrefout ! Turnover a tout les critères du “groupe le plus cool du moment” et on réservera une place de choix à Altogether aux côtés des albums de The Mary Onettes et Shout Out Louds.

close
Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Ecrit par
Ecrits aussi par Denis

Fondant comme une Madeleine de TRAITRS

Alors qu’à défaut de pouvoir enfin écouter de nouvelles compositions de The...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *