[Vidéo] – Parfois Faut d’Aloïse Sauvage

Aloïse Sauvage - JimySur la scène rap française il faut désormais compter avec Aloïse Sauvage, jeune artiste aux compétences multiples. Formée au cirque par l’académie Fratellini, le jeune femme se fait une place au cinéma : on l’a vue chez Nicole Garcia (Le mal de pierres, 2015), chez Robin Campillo (120 battements par minute, 2017) ou encore chez Vincent Mariette (Les Fauves, 2018). Elle est également au casting de Hors Norme, le prochain long-métrage d’Eric Toledano et d’Olivier Nakache qui sortira en salles le 25 octobre.

Une vie dense dans laquelle se glisse un projet musical qui se concrétisa au printemps par la sortie de Jimy, un très bon premier EP (via Initial Artist Services, label d’Eddy de Pretto). Un disque qui brasse electro et hip-hop (il y a du Diam’s dans L’orage), qui embrasse l’esthétique de l’époque, celle du cloud rap cher à PNL, autotuné assez souvent et pas dénué d’à-propos.

Parfois Faut est un nouvel extrait du EP, un morceau mis en images par le fidèle Zenzel.

Dans le communiqué la promouvant, Aloïse Sauvage présente ainsi la vidéo : « Parfois faut. Fin d’été. Avant la rentrée. Je me dis que j’ai besoin de courir à nouveau. Ne pas faiblir, ne pas mourir mais courir et enfin renaître. Envie de faire ce clip. Maintenant et tout de suite. Dernière apparition vidéo avant de refermer l’aventure de ce premier Ep et de me plonger enfin dans la suite. Et quand tu as envie de reprendre ta course en avant, rien de plus réjouissant que de le faire en famille. Zenzel a réalisé tous mes premiers clips. Il était aussi derrière les caméras de la session live de « Présentement ». Il me connait mieux que personne. En cette fin d’été, il faisait beau, il n’avait que sa caméra en main et moi l’envie de courir. Dans ces rues intemporelles, bitumées et géométriques, seule dans cette ville sans vent. Sans aucun calcul. Presque sans peur. Voilà, Parfois faut. Courir. »

L’artiste sera en concert le 12 novembre à l’Elysée Montmartre (Paris).

A l’horizontale

Jimy

Mots-clés de cet article
,
Ecrit par
Ecrits aussi par David B

Radiohead a mis en ligne son live à l’Astoria de 1994

Ça fait du bien de retrouver le Radiohead de cette époque. Celle...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *