[Vidéo] – Parfois Faut d’Aloïse Sauvage

Aloïse Sauvage - JimySur la scène rap française il faut désormais compter avec Aloïse Sauvage, jeune artiste aux compétences multiples. Formée au cirque par l’académie Fratellini, le jeune femme se fait une place au cinéma : on l’a vue chez Nicole Garcia (Le mal de pierres, 2015), chez Robin Campillo (120 battements par minute, 2017) ou encore chez Vincent Mariette (Les Fauves, 2018). Elle est également au casting de Hors Norme, le prochain long-métrage d’Eric Toledano et d’Olivier Nakache qui sortira en salles le 25 octobre.

Une vie dense dans laquelle se glisse un projet musical qui se concrétisa au printemps par la sortie de Jimy, un très bon premier EP (via Initial Artist Services, label d’Eddy de Pretto). Un disque qui brasse electro et hip-hop (il y a du Diam’s dans L’orage), qui embrasse l’esthétique de l’époque, celle du cloud rap cher à PNL, autotuné assez souvent et pas dénué d’à-propos.

Parfois Faut est un nouvel extrait du EP, un morceau mis en images par le fidèle Zenzel.

Dans le communiqué la promouvant, Aloïse Sauvage présente ainsi la vidéo : « Parfois faut. Fin d’été. Avant la rentrée. Je me dis que j’ai besoin de courir à nouveau. Ne pas faiblir, ne pas mourir mais courir et enfin renaître. Envie de faire ce clip. Maintenant et tout de suite. Dernière apparition vidéo avant de refermer l’aventure de ce premier Ep et de me plonger enfin dans la suite. Et quand tu as envie de reprendre ta course en avant, rien de plus réjouissant que de le faire en famille. Zenzel a réalisé tous mes premiers clips. Il était aussi derrière les caméras de la session live de « Présentement ». Il me connait mieux que personne. En cette fin d’été, il faisait beau, il n’avait que sa caméra en main et moi l’envie de courir. Dans ces rues intemporelles, bitumées et géométriques, seule dans cette ville sans vent. Sans aucun calcul. Presque sans peur. Voilà, Parfois faut. Courir. »

L’artiste sera en concert le 12 novembre à l’Elysée Montmartre (Paris).

A l’horizontale

Jimy

Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Mots clés de l'article
,
Ecrit par
More from Beecher
Robert Smith joue 3 titres de Faith pour la bonne cause
C’est à nouveau seul, assis dans son studio garage, les pieds nus...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *