Vidéo : There Are Too Many of Us de Blur

Blur There Are Too Many of UsLe nouvel album de Blur, le premier depuis belle lurette, est donc annoncé pour le 27 avril prochain. De The Magic Whip (Parlophone) on avait pu entendre Go Out, titre efficace qui ne bouleversait pas le songwriting du groupe. Le quatuor londonien présente désormais There Are Too Many of Us, un morceau martial et désenchanté qui tranche avec le premier.

Sur le clip, l’addictive pop song est un interprétée par un Damon Albarn statique, les mains dans les fouilles et le regard au plafond. Ses amis ne sont guère plus vaillants. On remarque quand même qu’Alex James est au summum de la décontraction.

La vidéo semble déconcerter certains internautes. Si l’une d’entre eux s’inquiète pour le tabagisme du longiligne bassiste, un autre se pose bien d’autres questions existentielles : Why is Damon so sad? Why is Graham so inexistent? wouldn’t notice if he was replaced by a cardboard figure. Is this really Blur?, demande donc Hey Ciro dans les commentaires sur YouTube.

On s’en pose beaucoup moins de notre côté. Blur est bien de retour, les quatre quadras qui le composent restent des auteurs très inspirés et très cool.

Tracklist
01. Lonesome Street
02. New World Towers
03. Go Out
04. Ice Cream Man
05. Thought I Was A Spaceman
06. I Broadcast
07. My Terracotta Heart
08. There Are Too Many Of Us
09. Ghost Ship
10. Pyongyang
11. Ong Ong
12. Mirrorball
Mots-clés de cet article
,
Ecrits aussi par David B

Le calendrier de l’avent de Quixotemusic

Quixotemusic, le label de notre camarade Patrice Mancino, lancera dès le 1er...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *