Yann Tiersen : à l’Ouest, le renouveau

Yann TiersenOn doit bien l’avouer, au risque d’en froisser quelques-uns : ça fait un bail que les réalisations de Yann Tiersen, en solo ou avec ses camarades de jeu au sein d’ESB, ne soulève plus une grande émotion. Les derniers albums en date depuis Les Retrouvailles (2005) prennent la poussière dans un coin d’étagères depuis une paire d’écoutes dont on ne garde qu’un souvenir las et mitigé.

Mais par habitude et pour les grands moments qu’il a suscité entre 1995 et 2000, les ponts qu’il a jeté alors, on guette toujours des nouvelles de l’exilé ouessantin. Et alors qu’on ne l’attendait plus vraiment, l’étincelle se rallume.

En effet, le bonhomme vient de publier un livre de partition (baptisé EussaMute) comptant dix nouveaux morceaux pour piano, qu’il interprète au fil d’une vidéo dont il livre un premier extrait. Chaque morceau est baptisé du lieu-dit de l’île d’Ouessant qui l’a inspiré, à commencer par Porz Goret dont on découvre ici les paysages. C’est beau, la bande-son est parfaite et suscite l’envie de partir vers l’Ouest…

close
Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Mots clés de l'article
, ,
Ecrit par
More from Denis
Un nouveau Tortoise pour commencer 2016
On peut d’ores et déjà dire que 2015 sera une grande année...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.